0
%

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les étapes de construction d’une piscine en béton ?

Les avantages de choisir votre piscine en béton sont à découvrir pour bien comprendre l’intérêt de ce matériau. Vous souhaitez connaître les étapes de construction d’une piscine en béton ? Metin Piscines, pisciniste à Colmar et Mulhouse, vous éclaire sur le sujet.

Le béton : quels avantages pour votre piscine ?

Le béton est le matériau le plus utilisé dans la construction de piscines. Il comporte aussi de nombreux avantages, comme une grande résistance et une bonne durée de vie. Il s’adapte aussi à tout type de terrain (rocailleux, en pente ou sableux).

Construction d’une piscine en béton : quelles sont les 7 étapes indispensables ?

1. L’implantation

L’implantation d’une piscine doit considérer différents critères comme l’orientation et la disposition par rapport à la maison. Une piscine doit être protégée du vent, se trouver suffisamment éloignée des frondaisons et bénéficier d’un ensoleillement suffisant.

2. Le traçage

Le traçage consiste à délimiter l’emplacement de la construction d’une piscine en béton. Elle se fait par la mise en place de piquets et la vérification d’éléments comme :

  • Les câbles ;
  • Les nappes d’eau ;
  • Les conduits.

3. Le terrassement

Lors du terrassement, la terre est évacuée en préservant la quantité nécessaire au remblaiement autour de votre piscine en béton.

4. Le drainage

Le drainage permet de garantir la stabilité de votre piscine en béton. Son rôle est de prévenir les glissements comme les fissures lors de la construction.

5. La structure

La mise en place d’un radier est indispensable pour supporter le bassin. Ce dernier doit être ferraillé, coffré et bétonné. Les parois sont ensuite montées selon la méthode de construction privilégiée (coulé, armé projeté, etc.).

6. Les canalisations

La piscine en béton nécessite un raccordement entre le bassin et le local technique. Il s’agit ici du système de filtration.

7. Le revêtement

La pose du revêtement assure l’étanchéité et la décoration du bassin. Cela peut consister à appliquer du carrelage, une pointure ou des enduits sur votre piscine en béton.

Quelles sont les étapes de construction d’une piscine en béton ? Wittenheim 0

Metin Piscines : votre pisciniste professionnel vers Colmar et Mulhouse

Vous souhaitez confier la construction de votre future piscine en béton à un pisciniste professionnel ? Faites appel aux services de Metin Piscines pour des projets autour de Colmar ou Mulhouse.